LINKAPITAL a le plaisir d’accompagner NOBI NOBI, enseigne de restauration rapide et thématique d’inspiration japonaise qui exploite des établissements en propre et en franchise.

 

NOBI NOBI : L’ENSEIGNE DE STREET FOOD JAPONAISE

Fondé à Bordeaux en 2014 par Sing Lee LY (également à l’origine du concept Pitaya), le Groupe NOBI NOBI a été repris en 2023 par Yam’s ELLACOTT (multi-franchisé en restauration) aux côtés des frères Silman et Samba TRAORE (fondateurs de l’enseigne O’TACOS) qui l’ont rejoint dans cette aventure en 2024 avec l’ objectif commun de déployer le concept en franchise sur l’ensemble du territoire national avec l’objectif d’atteindre une cinquantaine de points de vente sous 3 ans.

 

Portée par l’ambition de faire rayonner tant la culture et que la gastronomie populaire japonaise grâce à des établissements qui se veulent tout à la fois chaleureux, conviviaux et colorés, l’enseigne propose à ses clients une carte variée de plats complets et copieux, cuisinés sur place à partir de produits frais, mêlant recettes traditionnelles et techniques de cuisine modernes.

 

Dans un esprit « street-food » d’Asie, l’expérience qui y est proposée est une invitation au voyage qui se veut :

accessible au plus grand nombre,

disponible en continue pour répondre à chacune des envies de la journée (les restaurants sont ouverts 7j / 7),

omnicanale (les commandes peuvent être passées sur les bornes, au comptoir ou au drive, ou encore depuis un smartphone en click & collect ou en livraison).

 

Grâce à un concept de street food japonaise unique et audacieux, Nobi Nobi a connu un développement soutenu grâce à l’ouverture de restaurants en propre, principalement sur la région de Bordeaux pour s’étendre progressivement à Paris, Marseille, Bayonne et Pau.

DE L’ELABORATION D’UN DIAGNOSTIC FINANCIER A LA CONSTRUCTION D’UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT ET D’UNE MODELISATION FINANCIERE

Les dirigeants du Groupe NOBI NOBI ont choisi de missionner LINKAPITAL, banque d’affaires indépendante dédiée aux entrepreneurs et aux professionnels de l’immobilier, pour élaborer un diagnostic financier et construire une modélisation financière. 

La banque d’affaires a ainsi accompagné le Groupe et ses dirigeants dans la construction d’une comptabilité analytique, historique et prévisionnelle, pour élaborer un plan de développement et le décliner en un plan de financement et de trésorerie.